La TV du futur présentée par LG Display

heso59 - jeudi 26 octobre 2017 - 11:32

La TV du futur présentée par LG Display

LG Display dévoile une dalle TV OLED 8K de 80 pouces et un téléviseur Ultra HD de 40 pouces, pour 2019.

(CCM) — LG Display a profité de sa conférence Europe OLED Day pour lever le voile sur ses projets de développement de dalles TV haut de gamme. Les deux ans à venir s'annoncent riches en lancements.



Dès 2018, la production de dalles OLED devrait doubler. Grâce à son usine ultra-moderne de Paju en Corée du sud, LG Display (lien en anglais) est désormais capable de fournir cette technologie d'écrans à une quinzaine de fabricants de téléviseurs dont Panasonic, Sony, Philips ou Toshiba. En 2020, les volumes pourraient atteindre les 6 millions d'unités produites, un chiffre à rapporter aux 2 millions de 2017.

Pour booster sa gamme d'écrans OLED, LG Display mise sur une dalle Full HD de 55 pouces et sur des dalles Ultra HD de 55'', 65'' et 77'' dès 2018. En Europe, des dalles OLED devraient également être commercialisées, avec une diagonale de 40 à 49 pouces. Mais l'évolution majeure devrait intervenir en 2019, avec la sortie d'une dalle 8K de 80 pouces. Dans l'état actuel de l'offre de contenus disponibles en Ultra HD 4K, on est encore loin d'une norme 8K développée pour le grand-public. Mais en annonçant ce projet aujourd'hui, l'ambition de LG Display est de fixer un cap technologique et d'affirmer son leadership sur le segment des dalles TV haut de gamme.

Photo : © LG.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis