Google Assistant pense aux enfants

heso59 - jeudi 26 octobre 2017 - 11:13

Google Assistant pense aux enfants

Jeux, activités éducatives, histoires... L'Assistant de Google veut aider les enfants à s'amuser et apprendre.

(CCM) — Pour rendre son assistant vocal intelligent plus attrayant pour les familles, Google lance une série d'applications dédiées aux enfants. Avec ces nouvelles activités ludiques et éducatives, Google Assistant veut se rendre indispensable dans le quotidien des moins de 13 ans.



Le géant californien a fait appel à des partenaires de renommée mondiale pour créer les jeux, activités et histoires de son Google Assistant. Sports Illustrated, Disney, Study sont parmi les créateurs de la cinquantaine de contenus mis à la disposition des enfants. On y retrouve des comptines pour les plus jeunes, des jeux vidéo, des activités éducatives... Et pour devenir le meilleur ami des familles, Google promet même d'aider les enfants à faire leurs devoirs. La promesse est alléchante...

Pour différencier les réponses et contenus proposés à chaque membre de la famille, la fonction Voice Match permet à l'enceinte connectée de reconnaître jusqu'à 6 voix différentes. Ainsi, alors que les parents accèdent à l'intégralité des applications disponibles, les enfants se voient offrir des contenus adaptés à leur tranche d'âge respective. Pour compléter son offre à destination des familles, Google propose également l'application Family Link. Elle est capable de gérer les niveaux d'accès aux applications Android et de contrôler l'utilisation d'une tablette ou d'un appareil connecté.

Le blog officiel (lien en anglais) de Google Assistant détaille l'offre destinée aux familes, qui – à ce jour - n'est disponible qu'aux Etats-Unis.

Photo : © Google.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis