Des add-ons pour améliorer Gmail

heso59 - mercredi 25 octobre 2017 - 12:27

Des add-ons pour améliorer Gmail

Les utilisateurs de Gmail peuvent ajouter des modules complémentaires pour booster leur service de messagerie.

(CCM) — Après une phase de test réservée aux développeurs, Google vient d'ouvrir au grand-public 8 nouveaux modules complémentaires pour Gmail. Pour la plupart d'entre eux, ces add-ons visent à booster l'utilisation de la messagerie dans un cadre professionnel.



Parmi les différentes applications disponibles dans la boutique Gsuite des add-ons de Gmail, on retrouve plusieurs outils de gestion de la relation clients comme Streak ou ProsperWorks. En interfaçant leur boîte de réception avec leur appli de CRM, les entreprises peuvent optimiser la gestion de leurs contacts commerciaux. Il est également possible de transformer les emails en tâches de l'application Asana, pour les allouer aux membres de son équipe par exemple. Sur la Marketplace Gsuite, d'autres add-ons professionnels comme Wrike et Trello proposent des services similaires de gestion de tâches et de productivité, tandis que les modules complémentaires Dialpad et RingCentral offrent la possibilité de contacter les contacts de Gmail directement sur mobile.

Dans cette première série de add-ons, Gmail cible les entreprises et les professionnels. Mais on peut s'attendre à ce que de prochains modules complémentaires soient prochainement lancés, à destination des utilisateurs grand-public.

Photo : © mrmohock - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis