Snap croule sous les Spectacles invendues

BenjaminWalewski - mardi 24 octobre 2017 - 15:46

Snap croule sous les Spectacles invendues

Après s'être emballé face à la demande, Snap se retrouve avec des milliers de Spectacles invendues.

(CCM) — Voilà qui est un petit peu gênant pour Snap et son jeune patron Evan Spiegel. Alors que ce dernier annonçait avec enthousiasme il y a quelques semaines que les lunettes connectées Spectacles étaient un franc succès pour sa compagnie, le journal The Information vient de révéler que des "centaines de milliers" de Spectacles invendues dormaient dans les entrepôts des fabricants chinois.



D'après The Information (lien en anglais), les dirigeants de Snap ont "sérieusement surestimé la demande" des Spectacles suite aux premiers lancements en quantité limité. A leur décharge, il faut dire que les premiers acheteurs s'étaient rués sur les distributeurs, mais ils n'ont visiblement pas pris en compte que l'effet de surprise risquait de retomber comme un soufflé. Plus dur encore, The Information affirme que le rachat d'une compagnie de drone prévu par Snap aurait finalement capoté en raison du prix de vente plutôt élevé : 200 millions de dollars.

Malgré tout cela, tout n'est pas perdu pour Snap puisque une bonne partie des Spectacles invendues n'ont pas été montées et pourraient être recyclées pour un nouveau gadget. Après tout, les quelques 150 employés dans l'équipe hardware de Snap doit bien travailler sur un nouveau produit. Pas certain cependant que l'on en entende parler tout de suite.

Photo : © Snap.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis