Le web en réalité augmentée avec Mozilla

heso59 - mardi 24 octobre 2017 - 11:52

Le web en réalité augmentée avec Mozilla

Le nouveau kit développeurs de Mozilla intègre les technologies de réalité virtuelle ARKit, Hololens ou ARCore.

(CCM) — La dernière interface de programmation présentée par Mozilla à l'attention des développeurs web leur facilite l'accès aux technologies de réalité augmentée.



Mozilla veut renouveler l'expérience de WebVR (lien en anglais) menée un peu plus tôt cette année pour la réalité virtuelle. Cette fois, c'est à la réalité augmentée que Mozilla s'attaque. Pour exploiter le potentiel d'Android ARCore, iOS ARKit ou Hololens de Microsoft, une interface de programmation propose aux développeurs de créer des contenus web pleinement compatibles avec ces technologies. Cette API WebXR a l'ambition de devenir le standard de programmation multi-plateformes pour la réalité augmentée.

Tout n'est pas encore complètement au point sur WebXR (lien GitHub en anglais), mais l'effort est considérable pour simplifier le travail des développeurs. Mozilla a intégré des visionneuses WebXR pour smartphones Android et iOS, pour tester le rendu des applications sur les smartphones compatibles avec la réalité virtuelle comme le Samsung Galaxy S8, le dernier iPhone ou le Google Pixel.

Pour compléter son offensive dans la réalité augmentée, Mozilla vient également de lancer le développement d'un navigateur 3D dédié aux appareils mobiles.

Photo : © Microsoft.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis