TruePlay arrive sur les jeux Windows 10

heso59 - lundi 23 octobre 2017 - 09:25

TruePlay arrive sur les jeux Windows 10

La mise à jour Fall Creators Update de Windows 10 veut imposer le système anti-triche TruePlay.

(CCM) — Le déploiement de la Fall Creators Update a officiellement confirmé le choix par Microsoft de faire du système TruePlay un standard de l'anti-triche.



A l'instar de Steam, le géant du logiciel veut empêcher la triche dans les parties de jeux en ligne. Sa plateforme Universal Windows Plateform est particulièrement concernée puisqu'elle permet aux joueurs sur Xbox de se confronter à des joueurs PC. Or sur cet OS, les systèmes de triche sont légions.

L'apparition de TruePlay permettra de contrôler le comportement des machines connectées à la plateforme de jeu. En comparant les données de sessions avec les abus repérés chez les tricheurs, le système est capable de générer des alertes, pour aller jusqu'à bannir les joueurs multi-récidivistes. Dans son blog (lien en anglais), Microsoft détaille son API pour inciter les développeurs à intégrer le système dans leurs jeux. A ce stade du déploiement de la Fall Creators Update de Windows 10, TruePlay ne semble pas être activé. Mais la triche organisée pourrait bien vivre ses derniers jours, sous environnement PC et Xbox...

Photo : © dennizn - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis