Google cloud dans le flou

heso59 - vendredi 20 octobre 2017 - 17:30

Google cloud dans le flou

Les services cloud de Google peinent à convaincre les entreprises et particuliers.

(CCM) — La concurrence de Microsoft et AWS est redoutable, même pour un géant comme Google. Malgré des ambitions clairement affirmées, et un impressionnant déploiement de moyens, les services de Google cloud trouvent encore difficilement leur public.



Lors d'une conférence réservée à ses clients entreprises, Google vient de présenter la réorganisation de ses services de cloud – baptisés Google Cloud Platform. Ces trois dernières années, le géant californien a investi plus de 30 milliards de dollars dans l'ouverture de centres de données à travers le monde et dans la mise au point d'une offre d'informatique à distance adaptée aux besoins des grandes entreprises. Ce sont ces sociétés multinationales qui sont les plus grandes consommatrices de services cloud.

Malgré cette débauche de moyens, la Google Cloud Platform a du mal à percer. En interne, la publicité représente toujours 87 % du chiffre d'affaires de l'entreprise. En externe, le cloud de Google n'a réussi à conquérir que 2,3 % de part de marché, si l'on en croit les estimations des analystes de Gartner. Face aux 30 % d'Amazon Web Services et aux 7 % de Microsoft, Google ne pèse pas lourd.

Photo : © g0d4ather - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis