Paris en trottinette, c’est rapide : une carte le prouve

Perrine Tiberghien - vendredi 20 octobre 2017 - 11:00

Paris en trottinette, c’est rapide : une carte le prouve

La trottinette, c’est chouette : c’est écologique, économique et sportif. Et c’est aussi un moyen de transport rapide… selon une carte de Paris, qui détaille les temps de transport entre les stations de métro en trottinette.


Quelques minutes entre chaque station



Vous avez vos habitudes du côté des Halles Châtelet, et le trajet quotidien vous fait passer par la ligne 4 avec un changement à Châtelet Les Halles pour récupérer la ligne 14 ? Vous savez donc que le trajet entre les stations ne dure que quelques minutes, mais qu’il faut y ajouter le déplacement dans les couloirs et la foule, plus ou moins importante selon l’heure. La carte imaginée par Micro Mobility montre qu’entre la station Réaumur Sébastopol (ligne 4) et la station Pyramides (ligne 14), il n’y a que 15 minutes en trottinette. Et 10 minutes en trottinette électrique.

Cette carte, basée sur les lignes de métro parisiennes, a été imaginée à l’occasion du salon Autonomy – Urban Mobility Summit, qui a lieu ce week-end à Paris. Pas vraiment anodine donc, puisqu’il s’agit de montrer la place possible pour les trottinettes dans les déplacements urbains. D’après la carte, il faut compter une vitesse moyenne entre 6 et 10 km/h pour une trottinette classique et jusqu’à 25 km/h pour les électriques. Il ne reste plus qu’à calculer l’économie en temps et en stress.

La carte de Paris en trottinette

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis