WhatsApp active la localisation en temps-réel

BenjaminWalewski - jeudi 19 octobre 2017 - 16:11

WhatsApp active la localisation en temps-réel

Vous voulez dire à vos contacts WhatsApp où vous êtes ? Vous pouvez maintenant leur partager votre localisation.

(CCM) — Ça y est, WhatsApp ouvre enfin le partage de localisation en temps réel à ses utilisateurs ! Alors que Messenger ou Google Maps proposaient déjà cette fonctionnalité, il est même étonnant que la plus populaire des messageries instantanées - un milliard d'utilisateurs actifs par mois - n'y soit pas passée plus tôt. Quoiqu'il en soit, il sera bientôt possible de partager votre position géographique à vos contacts sur WhatsApp.



Sur son blog, WhatsApp précise que sa fonctionnalité de "localisation en direct" est chiffrée de bout-en-bout et qu'il est possible de "contrôler l'audience et la durée de partage". Activer la fonction est très simple, il suffit d'ouvrir une discussion avec un contact ou un groupe puis de sélectionner Localisation dans le menu de partage, puis de presser "Partager localisation en direct". Votre localisation sera alors affichée en temps réel sur une carte, où s'affichera aussi la localisation de vos contacts s'ils l'ont aussi partagé.

Disponible sur les versions Android et iOS, la "localisation en direct" n'est pas encore entièrement opérationnelle pour tous mais devrait être distribuée peu à peu dans les prochaines semaines.

Photo : © Google.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis