Les box protégées de la faille du WiFi ?

heso59 - jeudi 19 octobre 2017 - 15:49

Les box protégées de la faille du WiFi ?

Les fournisseurs d'accès Internet français rassurent : la dernière faille du WiFi ne concerne pas leurs box.

(CCM) — Selon les opérateurs télécom, la plupart des box Internet utilisées par les foyers français n'est pas (ou très peu) concernée par la vulnérabilité du protocole WPA2 révélée récemment (cf. notre article sur le sujet). Les clients peuvent donc continuer tranquillement à utiliser leur réseau WiFi.



Révélée au grand jour par des experts en informatique de l'Université de Louvain, la gigantesque faille de sécurité du protocole WPA2 a provoqué un vent de panique dans les équipes de cyber-sécurité du monde entier. Potentiellement, tous les appareils connectés sont concernés : des ordinateurs aux smartphones, en passant par les tablettes ou les objets connectés.

Malgré cela, il semblerait que les box Internet en France ne soient pas touchées par cette faille. Que ce soit chez Orange ou chez Free, les experts indiquent que leurs terminaux ADSL ne sont pas affectés par la faille du WPA2. Même son de cloche chez Bouygues Telecom et SFR Altice, qui indiquent néanmoins être en discussion avec les constructeurs de leurs box pour vérifier que la vulnérabilité ne concerne pas leurs clients. Par mesure de sécurité, les FAI rappellent qu'il est toujours plus prudent de réaliser des mises à jour régulières de sa box.

Photo : © Syda-Productions - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis