JBL Link 20, l'alternative à Google Home

heso59 - jeudi 19 octobre 2017 - 15:30

JBL Link 20, l'alternative à Google Home

Avec ses fonctionnalités et une qualité sonore de bon niveau, l'enceinte connectée JBL Link 20 concurrence Home.

(CCM) — JBL est le premier constructeur à sortir sur le marché son enceintes intelligente compatible avec Google Assistant. Pour se démarquer de Google Home, la JBL Link 20 propose une puissance de son de 2 fois 10 watts RMS. Grâce à son étanchéité certifiée IPX7, à sa connexion audio Bluetooth directement reliée à un smartphone et grâce à l'autonomie de sa batterie (une dizaine d'heures), l'enceinte peut également servir en déplacement.



En intégrant l'intelligence de Google Assistant dans son dernier modèle, JBL joue la carte de la compatibilité. Difficile dans de telles conditions d'apporter une véritable originalité fonctionnelle. L'utilisation de l'enceinte connectée est donc très similaire à celle de Google Home, à grands renforts de "OK Google" et de reconnaissance vocale.

C'est donc sur l'innovation matérielle que la JBL Link 20 veut apporter un plus. Comparée à sa concurrente conçue par Google, elle est un peu plus grande (21 cm de hauteur) et adopte les codes classiques du design des produits high tech : coloris noir et tissu pour recouvrir l'appareil.

Disponible aux Etats-Unis au prix de 200 dollars (lien en anglais), l'enceinte JBL Link 20 a tout pour concurrencer Google Home. Reste à patienter jusqu'à son lancement prochain sur le marché français.

Photo : © JBL.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis