Bixby arrive en version 2.0

BenjaminWalewski - jeudi 19 octobre 2017 - 11:26

Bixby arrive en version 2.0

Samsung vient d'annoncer une nouvelle version de son assistant intelligent Bixby.

(CCM) — Depuis plusieurs mois, les géants de la tech se livrent à une course effrénée pour savoir qui aurait le meilleur assistant intelligent. Et il faut bien avouer que l'entreprise sud-coréenne Samsung et son assistant Bixby peinent à rester dans le peloton de tête avec Amazon, Google et Apple. Bixby a du mal à s'imposer, en partie à cause d'une mise en place tardive et émaillée de problèmes. Qu'à cela ne tienne, Samsung maintient le cap et annonce déjà la version 2.0 de Bixby.



Au cours de sa conférence développeur annuelle, Samsung a décrit (lien en anglais) cette prochaine version de Bixby comme le cœur d'un "écosystème intelligent". Voulant aller plus loin que les smartphones, Samsung veut aussi l'intégrer dans d'autres appareils comme ses Smart TVs ou son réfrigérateur Family Hub. Par ailleurs, comme cela existe déjà sur l'Assistant Google ou Alexa, Bixby sera désormais capable de reconnaître différents utilisateurs au sein d'une famille et de créer une expérience personnalisée pour chacun d'eux. Enfin, Samsung va distribuer un nouveau kit de développement pour que plus d'appareils et d'applications soient compatibles Bixby.

Samsung compte également beaucoup sur son Projet Ambience annoncé lors de la conférence. Il s'agit d'un dongle ou d'une puce pouvant s'appliquer à de nombreux gadgets pour qu'ils soient connectés à Bixby et qu'ils entrent la nouvelle définition de l'Internet des Objets de Samsung : l'Intelligence des Objets. Dans le même ordre d'idée Samsung va regroupe sous le nom de SmartThings Cloud ses actuels services IoT (SmartThings, Samsung Connect et ARTIK).

Ceci étant, l'info ne va pas forcément passionner les utilisateurs français, ces derniers attendant toujours de pouvoir utiliser Bixby dans la langue de Molière...

Photo : © Samsung.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis