Un antivirus-antimalware intégré à Chrome par défaut

heso59 - mercredi 18 octobre 2017 - 15:29

Un antivirus-antimalware intégré à Chrome par défaut

Dans sa version Windows, Google Chrome offre désormais par défaut la solution antivirus Chrome Cleanup Tool.

(CCM) — Depuis quelques mois, la sécurité est au coeur des mises à jour des navigateurs web. C'est au tour de Chrome d'intégrer nativement un outil de détection des malwares et autres logiciels indésirables. A ce jour, seule la version Windows du navigateur de Google est concernée.



L'outil Chrome Cleanup Tool - ou CCT – fait désormais partie de la configuration par défaut de Chrome. Le blog du navigateur (lien en anglais) explique que ce logiciel est capable de détecter et supprimer les publiciels, logiciels malveillants et autres codes indésirables au coeur même de Chrome. Il propose également aux utilisateurs victimes d'une attaque parasite de rétablir les paramètres par défaut de Google Chrome.

Pour muscler sa solution de navigation sécurisée, Google a enrichi le Chrome Cleanup Tool avec le moteur de détection de l'éditeur Eset. Ce spécialiste des antivirus est une référence en matière de malwares. Même si sa solution ne peut pas être considérée comme un antivirus à part entière, elle garantit quand même une expérience plus sereine d'Internet.

Photo : © I AM NIKOM - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis