Les nouveautés de Google Agenda

heso59 - mercredi 18 octobre 2017 - 11:33

Les nouveautés de Google Agenda

Tour d'horizon des innovations proposées par la nouvelle version de Google Agenda.

(CCM) — L'outil de calendrier en ligne de Google avait besoin d'un coup de jeune. Pour cette nouvelle version, Google Agenda a donc revu son design de fonds en combles. Et de nouvelles fonctionnalités font leur apparition, comme l'affichage permanent d'un mini-agenda, très pratique.



Les designers de Google Agenda avaient reçu comme mission de dynamiser l'image du calendrier en ligne. Objectif atteint : dès le premier coup d'oeil, l'utilisateur est accueilli par un design modernisé. L'interface a également été revue, avec un regroupement des options de vue dans un seul et même menu déroulant. Désormais, il est possible d'accéder d'un seul clic à une vue Jour, Semaine, Mois et même Année de son agenda. Il est aussi possible de masquer l'affichage des week-ends, pour une utilisation professionnelle du calendrier.

La gestion des rendez-vous dans Google Agenda a été profondément remaniée. Il est possible d'en créer un rapidement par un simple double-clic sur la date et l'horaire prévu. Pratique pour la prise de note à la volée. Un lien "Autres Options" permet d'accéder à une formulaire de création plus complet. La modification des rendez-vous est également facilitée, grâce l'ouverture en pop-up d'une fenêtre contenant les détails du rendez-vous à changer.

Le site d'aide de Google Agenda propose de découvrir le détail des fonctionnalités de la nouvelle version.

Photo : © Google.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis