Google Photos reconnait vos animaux

BenjaminWalewski - mardi 17 octobre 2017 - 16:03

Google Photos reconnait vos animaux

Grâce à son IA de reconnaissance faciale, Google Photos peut maintenant reconnaître vos chiens ou chats parmi vos clichés

(CCM) — Voilà une excellente nouvelle pour toutes les personnes ayant un animal de compagnie ! Si vous avez une boule de poil à la maison, il y a de très fortes chance pour qu'une bonne partie de votre répertoire photo lui soit consacrée et Google l'a bien compris ! Car l'application Google Photos peut désormais reconnaître votre chien ou votre chat de la même façon qu'elle reconnait une personne.



Cette nouvelle fonctionnalité va regrouper toutes les photos de l'animal dans un seul et même dossier, comme Google Photos le fait déjà pour les personnes revenant le plus souvent dans vos clichés. Il est également possible d'attribuer un nom, ce qui fait que lorsque vous taperez le nom de votre chien ou votre chat - disons Félix et Brutus - dans Google Photos, l'application les retrouvera automatiquement. Google a de plus activé la recherche par noms de races de chiens et de chats, et même par émoji ! Mieux encore, l'Assistant Google sera capable de créer un petit film reprenant les photos de votre animal.

Si cette fonctionnalité peut paraître plutôt triviale (sauf bien sûr pour ceux qui adorent prendre des photos de leur chien), il faut quand même se rendre compte que l'IA de Google est désormais capable de distinguer un chien précis parmi d'autres... Ce qu'un être humain n'est pas forcément capable de faire. Sur son blog (lien en anglais), Google indique que cette nouvelle fonction est distribué dans la plupart des pays dès aujourd'hui, sur Android comme sur iOS.

Photo : © Google.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis