Microsoft a déjà patché la faille WPA2

BenjaminWalewski - mardi 17 octobre 2017 - 14:10

Microsoft a déjà patché la faille WPA2

Après la révélation de la faille de sécurité Wi-Fi, Microsoft annonce avoir déjà corrigé le problème pour Windows.

(CCM) — Hier, tout Internet tremblait à l'annonce d'une importante faille découverte dans le protocole de sécurité WPA2 utilisé pour se connecter à des réseaux Wi-Fi. Cette faille permet potentiellement à des pirates d'espionner le trafic entre une borne Wi-Fi et les appareils qui y sont connectés, et tous les appareils utilisant le Wi-Fi sont exposés. Si comme à l'accoutumée, tous les grands acteurs de la tech indiquent qu'ils vont déployer un correctif, Microsoft a d'ores et déjà réglé le problème pour les utilisateurs de Windows.



Dans une déclaration faite au site américain The Verge (lien en anglais), un porte-parole de la firme de Redmond explique qu'une mise à jour de sécurité comblant la faille a été distribuée dès le 10 octobre. "Les clients qui appliquent la mise à jour ou qui ont activé les mises à jour automatiques seront protégés" a ajouté le porte-parole. Par ailleurs, Microsoft précise qu'il a retenu l'information jusqu'à ce que "d'autres fournisseurs puissent développer et publier des mises à jour".

Justement, qu'en est-il pour les autres ? Google, dont les appareils Android sont très affectés, a promis une correction pour les prochaines semaines. Si la gamme Pixel devrait recevoir une mise à jour de sécurité dès le 6 novembre, cela risque d'être plus complexe suivant la régularité de mises à jour de sécurité de chaque constructeur.

Plus ou moins le même son de cloche pour Apple, qui a fait savoir au site AppleInsider (lien en anglais) que la vulnérabilité à été corrigée dans les versions beta d'iOS, tvOS, watchOS et macOS. Ce qui veut dire que le patch ne sera pas officiellement distribué avant plusieurs semaines. Par ailleurs, AppleInsider indique que les bornes Wi-Fi Apple Airport ne sont pas patchées.

Croisons les doigts pour que toutes ces vulnérabilités ne soient bientôt plus que de l'histoire ancienne !

Photo : © Andrey Popov - shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis