Quand Facebook veut faire du LinkedIn

heso59 - mardi 17 octobre 2017 - 13:18

Quand Facebook veut faire du LinkedIn

Facebook aurait mis en test de nouvelles fonctionnalités de CV en ligne. Une future concurrence pour LinkedIn ?

(CCM) — Le réseau social LinkedIn réservé aux professionnels serait dans la ligne de mire de Facebook. Des captures d'écrans accréditent la thèse du lancement prochain d'une nouvelle fonctionnalité de CV pro sur Facebook.



Des images de ces tests ont été publiées sur le compte Twitter de Matt Navarra (lien en anglais), un journaliste du site américain The Next Web. On y découvre la possibilité de partager sur Facebook ses expériences professionnelles. Si cela était déjà possible sur le réseau social, l'innovation vient de la création d'une fonctionnalité dédiée au CV. En séparant davantage les espaces dédiés au compte personnel d'un membre et ceux dédiés aux échanges professionnels, Facebook ferait un pas de plus vers une concurrence frontale avec LinkedIn.

Même si le réseau social n'a pas confirmé officiellement les tests, ses ambitions dans le domaine des entreprises sont affichées depuis plusieurs années. Depuis l'année dernière, l'initiative Workplace en est la preuve la plus visible. Avec cette version réservée aux professionnels, Facebook cible les grandes entreprises qui souhaitent proposer une plateforme d'échanges à leurs employés. Une fonctionnalité de CV professionnel serait donc une suite logique dans la volonté de Facebook de conquérir le marché des entreprises.

Et si à son tour LinkedIn proposait à ses membres de poster leurs photos de vacances ?

Photo : © JuliusKielaitis - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis