Laïka, la nounou connectée pour toutou

Delphine Lalande - mardi 17 octobre 2017 - 11:26

Laïka, la nounou connectée pour toutou

Votre compagnon à 4 pattes hurle à la mort dès que vous vous éloignez ? Laïka, le robot connecté va révolutionner la vie de votre animal de compagnie en votre absence. Fini le stress de la solitude, grâce à Laïka vous pouvez récompenser votre chien à distance... ou le gronder s'il déchire les coussins du canapé !

Qui est Laïka ?
C’est un robot connecté qui ressemble au tonnelet de sauvetage accroché au cou des Saint-Bernard. Outre sa fonction jouet, Laïka peut surveiller Toutou, interagir avec lui et le récompenser via le smartphone de son maître, grâce à un lanceur de friandises connecté.



Equipé d’une caméra, d’un micro et d’un haut-parleur, Laïka permet de son voir Toutou en direct et de communiquer avec lui. Le petit robot peut le suivre partout grâce à un petit traqueur posé sur le collier et peut être contrôlé à distance via un smartphone. Si Toutou se met à aboyer de façon intempestive, Laïka prévient son maître par notifications.

Pourquoi un robot de compagnie ?
Loin d’être un simple gadget, Laïka a été conçue par une équipe d'ingénieurs qui s'est appuyée sur l'expertise du vétérinaire comportementaliste Thierry Bedossa. Partant du constat qu’une simple caméra ne suffisait pas, Thomas, l’un des co-fondateurs a eu l’idée lumineuse de créer Laïka pour tenir compagnie à sa petite chienne Kimi. Le robot a déjà été testé (et approuvé) par des chiens de races et de caractères différents.
Laïka est disponible à la vente sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo à - 45%, soit 230 € au lieu de 420 €.

En savoir plus sur Camtoy.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis