Insight Mission : prenez votre billet pour Mars

Perrine Tiberghien - lundi 16 octobre 2017 - 12:43

Insight Mission : prenez votre billet pour Mars

Il est encore temps de prendre votre billet pour Mars ! En mai 2018, la Nasa va envoyer le module Insight Mission sur la planète rouge. Et jusqu’au 1er novembre, on peut encore s’inscrire auprès de l’agence américaine pour ajouter son nom à la liste des passagers virtuels. Objectif Mars, ça vous tente ?

Comment prendre son billet pour la planète rouge ?



Pour ajouter son nom à la liste des milliers de passagers virtuels qui partageront un peu de place dans les deux micropuces de données, il suffit de se connecter sur le site de la Nasa. Le nom et le prénom, le pays et l’e-mail sont demandés pour obtenir ce qui ressemble bien à un « boarding pass » pour prendre l’avion. Sauf que cet avion-là est spatial, et décollera en mai 2018 de Californie, pour une arrivée en novembre 2018 sur Mars.

Derrière cette opération amusante – ce n’est pas tous les jours qu’on obtient un « boarding pass » pour Mars -, l’agence spatiale américaine prévoit bien l’envoi de deux micropuces contenant ces données. On retrouve d’ailleurs sur une carte l’origine de tous les voyageurs virtuels du monde entier. La France est plutôt bien représentée, mais moins que les Etats-Unis où plus de 430 000 passagers ont confié leurs noms et prénoms à la mission Insight. D’ailleurs, pour ne pas perdre l’objectif majeur de cette mission, la Nasa consacre une série d’explications à ses objectifs et au déroulement du voyage. A suivre à partir du 5 mai, pour au moins deux ans.

Pour s’inscrire avant le 1er novembre

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis