Qualcomm attaque Apple en Chine

heso59 - lundi 16 octobre 2017 - 07:27

Qualcomm attaque Apple en Chine

La bataille juridique opposant Qualcomm à Apple s'étend à la Chine.

(CCM) — En portant plainte contre Apple en Chine, Qualcomm menace de bloquer la commercialisation des iPhone et iPad sur le marché le plus important du monde. C'est une nouvelle étape dans l'escalade judiciaire entre les deux géants américains de la tech.



En substance, les accusations de Qualcomm sont claires : « Apple utilise des technologies développées par Qualcomm, sans les payer ». La déclaration d'un porte-parole de l'entreprise au magazine Bloomberg a le mérite d'être directe. Le conflit porte sur l'utilisation dans les iPhone d'Apple de technologies liées à leur écran tactile et leur alimentation. Les brevets de ces technologies appartiennent à Qualcomm, mais Apple conteste le prix à payer pour les utiliser dans ses smartphones et tablettes tactiles. A Cupertino, on estime que Qualcomm abuse de sa position dominante pour pratiquer des tarifs trop élevés.

Depuis de longs mois, les discussions entre les deux géants sont au point mort. En juillet, Qualcomm a enclenché une procédure officielle pour demander à l'administration américaine de bloquer les ventes d'iPhone et d'iPad aux Etats-Unis. Aujourd'hui, une étape supplémentaire est franchie avec l'extension de la bataille judiciaire en Chine. Le marché chinois représente déjà plus de 22 % des ventes d'appareils Apple, et la croissance y est florissante. Le pays est également le lieu de production de bon nombre de composants des iPhone et iPad. Un blocage aurait donc de graves conséquences pour Apple...

Photo : © Qualcomm.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis