Facebook se lance dans la livraison à domicile

BenjaminWalewski - vendredi 13 octobre 2017 - 22:46

Facebook se lance dans la livraison à domicile

Aux États-Unis, Facebook a lancé son service de livraison de repas à domicile avec plusieurs partenaires.

(CCM) — Il viendra le jour où l'on n'aura plus besoin de quitter Facebook pour quoi que ce soit tant le réseau social développe des services pour garder ses utilisateurs le plus longtemps possible. Après avoir testé pendant plusieurs mois la livraison de repas à domicile auprès d'une poignée d'utilisateurs privilégiés et des partenaires spécifiques, Facebook vient d'ouvrir son service permettant de commander à emporter ou en livraison à l'ensemble des ses utilisateurs États-uniens.



Comme l'explique Facebook sur son blog (lien en anglais), l'entreprise n'a bien entendu pas monté son propre service de livraison mais s'appuie sur plusieurs services de livraison à domicile opérants sur le territoire américain comme Delivery.com, DoorDash ou Zuppler ainsi que des chaînes de restauration comme Chipotle, Papa John's ou Five Guys. L'aspect particulièrement intéressant est que Facebook regroupe ces différents services et fait en sorte que l'utilisateur ne doive pas utiliser une application tierce. L'inscription à tel ou tel service peut elle aussi se faire directement depuis Facebook.

Disponible aussi bien sur l'application mobile iOS et Android que sur la version Web, la section Order Food se retrouve dans le menu d'exploration et permettra aux affamés de trouver les restaurants proches de chez eux effectuant des livraisons. Et comme Facebook affiche aussi les avis sur les restaurants, ils devraient vite savoir s'ils vont faire le bon choix.

Photo : © Facebook.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis