Oculus Go veut rendre la VR grand-public

heso59 - jeudi 12 octobre 2017 - 12:30

Oculus Go veut rendre la VR grand-public

Avec son casque autonome à moins de 200$, Oculus veut permettre à la réalité virtuelle de se démocratiser.

(CCM) — La conférence développeurs d'Oculus a rempli ses promesses. Mark Zuckerberg avait fait le déplacement pour annoncer en personne le lancement prochain du casque de réalité virtuelle Oculus Go. Le modèle se veut accessible au plus grand nombre.



Les annonces se multiplient en matière de casques VR. Chaque constructeur essaie de se démarquer en terme de fonctionnalités, d'ergonomie ou de facilité d'utilisation. Pour l'Oculus Go, le cahier des charges était le même, à ceci près que, menée par Hugo Barra, l'équipe en charge de la réalité virtuelle chez Facebook a dû concevoir un casque bon marché. A moins de 200 dollars, le nouveau casque est sans doute le plus accessible de sa catégorie. Car il s'agit bien d'un casque véritablement autonome, utilisable sans smartphone et libre de toute connectique filaire. Contrairement à l'Oculus Rift, aucun câble ne vient gêner les déplacements des utilisateurs.

Détaillées sur le blog officiel d'Oculus (lien en anglais), les spécifications du casque sont de très bonne facture. Un écran LCD 2 560 x 1 440 px, un champ de vision élargi, un système audio 3D efficace et une manette de contrôlent offrent tout ce qu'il faut pour regarder des films, jouer ou tout simplement surfer en réalité virtuelle.

En vidéo, voici une démonstration de ce que le casque Oculus Go peut faire :



La commercialisation de l’Oculus Go est prévue début 2018.

Photo : © Oculus.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis