Non, ce n'est pas la fin des Surface

heso59 - mercredi 11 octobre 2017 - 13:50

Non, ce n'est pas la fin des Surface

Malgré la polémique, Microsoft confirme sa volonté de produire des tablettes et ordinateurs Surface.

(CCM) — Des analystes semblaient persuadés de la disparition imminente des produits de la gamme Surface. Le management de Microsoft vient de les démentir avec vigueur. Les fans de tablettes et ordinateurs Surface peuvent être rassurés.



La polémique a commencé il y a quelques jours, après la publication d'un rapport d'analyse de Canalys (lien en anglais). Ce cabinet américain spécialisé dans les études de marché high tech y prédisait l'arrêt des produits Surface dès 2019. Le rapport s'appuie sur les avis de responsables de Dell et Lenovo, et sur une étude de la structure des activités de Microsoft. Selon les experts, la quasi-totalité des bénéfices du groupe est logée dans les activités de cloud et dans l'édition des logiciels Windows. Les autres filiales sont déficitaires, notamment la production des ordinateurs et tablettes tactiles Surface. Pour Canalys la conclusion était évidente : Microsoft devait arrêter sa gamme en 219.

Devant l'ampleur que commençait à prendre cette rumeur, les dirigeants de Microsoft ont préféré intervenir rapidement. Vice-président en charge des produits, Panos Panay a réaffirmé la volonté du groupe de concevoir et lancer sur le marché de nouveaux appareils de la gamme. Une disparition de Surface semble donc hors de propos. Pour Microsoft, il était urgent de rassurer les clients – notamment professionnels - qui se sont équipés avec la dernière Surface Pro.

Photo : © Microsoft.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis