Les grandes oreilles de Google Home Mini

BenjaminWalewski - mercredi 11 octobre 2017 - 11:38

Les grandes oreilles de Google Home Mini

A cause d'un bug, certaines Google Home Mini enregistraient l'environnement audio en continu.

(CCM) — Présentée il y a quelque jours par la firme de Mountain View, la petite enceinte connectée Home Mini a été offerte à de nombreux participants de la conférence de présentation avant la distribution officielle qui démarrera le 19 octobre prochain. Mais plusieurs de ces participants se sont rendus compte d'un bien vilain bug : la Google Home Mini enregistrait 24h sur 24 ce qu'il se passait autour d'elle.



C'est le journaliste Artem Russakovskii du site Android Police (lien en anglais) qui a levé le lièvre. Après avoir installé chez lui la Home Mini reçue en cadeau, il s'est très rapidement aperçu que quelque chose clochait. Les diodes d'activité de sa mini-enceinte était tout le temps allumées, sans qu'il ait préalablement pressé la surface tactile ou prononcé une commande vocale. En examinant le rapport d'activité de l'enceinte en ligne, Russakovskii s'est rendu compte que la Home Mini avait enregistré et transmis aux serveurs de Google des heures d'enregistrements vocaux.

Cependant la réalité est très éloignée d'une théorie conspirationniste. Russakovskii a alerté les équipes de Google, qui sont vite venues récupérer la machine pour l'ausculter. Google a fini par se rendre compte que plusieurs unités souffraient du même problème et a développé un correctif pour corriger le bug. En attendant, la fonction tactile de la Home Mini a été désactivée pour plus de sûreté. Mais gageons que Google devrait avoir résolu le problème d'ici le 19 octobre !

Photo : © Google.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis