Sauvez vos tweets pour plus tard

BenjaminWalewski - mardi 10 octobre 2017 - 18:42

Sauvez vos tweets pour plus tard

Twitter teste une fonction qui permettra à terme de sauvegarder discrètement des tweets intéressants.

(CCM) — Les Twittos avertis le savent bien : sauvegarder un tweet ou un fil de discussion pour une lecture ultérieure n'est pas vraiment pratique. Au choix, il est possible de sauvegarder la publication dans les favoris de son navigateur, s'envoyer à soi-même le tweet par message privé, ou tout simplement aimer le tweet, mais dans ce cas-là oubliez tout anonymat. Heureusement, pour répondre aux nombreuses demandes (lien en anglais), Twitter travaille enfin sur un moyen de sauvegarder des tweets pour plus tard.



C'est à l'occasion de l'annuelle Hack Week interne que le projet d'une fonction Bookmark a été initié. Si la fonction est encore très loin d'être officielle, elle est cependant bien avancée, comme l'a montré la chef de produit Jesar Shah sur son propre compte Twitter (lien en anglais). Sur une courte vidéo, on peut voir que l'actuel icône d'envoi par message privé serait remplacé par un menu permettant de sauvegarder un tweet, que l'on retrouvera plus tard dans une section dédiée.

Bien entendu, l'arrivée de la fonction de sauvegarde des tweets n'est peut-être pas pour tout de suite. Mais les développeurs de Twitter semblent être motivés pour apporter cette innovation et invite les utilisateurs intéressés à leur faire des retours pour offrir une fonction très aboutie.

Photo : © iStock.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis