Edge pour iOS et Android

heso59 - lundi 9 octobre 2017 - 06:32

Edge pour iOS et Android

Le navigateur Edge de Microsoft arrive sur iOS et sur Android.

(CCM) — Les terminaux mobiles iOS et Android vont bientôt pouvoir accueillir une version mobile du navigateur Edge. La preview est déjà disponible au téléchargement, avant une version grand-public à sortir dans les semaines à venir.



En démocratisant son navigateur, Microsoft veut multiplier les passerelles entre le monde des ordinateurs PC et celui des appareils mobiles. L'objectif est donc de rendre Edge autant "cross-plateforme" que possible, pour que ses utilisateurs ne soient pas perdus sur leurs smartphones et tablettes. C'est dans cette optique que Edge propose une fonction innovante baptisée « continue to PC ». Grâce à elle, l'utilisateur peut marquer une page web sur son smartphone pour reprendre sa lecture un peu plus tard sous son environnement Windows 10 PC.

Avec un peu plus de 5 % du marché des navigateurs web sur ordinateur, Edge a bien besoin de ce type de coup de pouce pour prendre une place équivalente sur le marché des mobiles. A ce jour, comme l'annonce le blog officiel de Windows, la version mobile de Edge n'est disponible qu’en langue anglaise et sur les formats smartphones. Il faut donc se montrer patient et attendre la version définitive du navigateur web de Microsoft pour Android et iOS.

Photo : © T Dallas - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de patrickcartier