Apple Music dans Facebook Messenger

heso59 - vendredi 6 octobre 2017 - 18:23

Apple Music dans Facebook Messenger

Apple Music rejoint Spotify dans la rubrique des bots conversationnels disponibles sur Facebook Messenger.

(CCM) — Abonnés ou pas à Apple Music, les fans de musique peuvent accéder au bot du service de streaming développé pour l'application Facebook Messenger.



On l'attendrait depuis avril et l'annonce lors de la conférence F8. Voici enfin la mise en ligne du bot conversationnel d'Apple Music sur Messenger. Une fois activé, le robot demande un nom d'artiste, un titre de chanson ou une thématique musicale pour commencer la conversation. En plus de répondre aux questions, le bot d'Apple Music propose des suggestions de titres ou de chanteurs. Petite astuce : il tient compte des émoticônes affichés pour sélectionner ces recommandations.

Les abonnés à Apple Music peuvent alors écouter les musiques proposées en cours de conversation. Pour les autres utilisateurs, il reste possible d'écouter un extrait de quelques secondes, à la manière de ce que propose déjà iTunes. Parfois ces quelques secondes suffisent à apporter la réponse recherchée, lorsqu'il s'agit de reconnaître un titre par exemple. Au final, ce bot Apple Music pour Facebook Messenger ne révolutionnera sans doute pas l'écoute de musique en ligne. Mais c'est une nouvelle façon ludique et efficace de découvrir des morceaux.

Photo : © d8nn - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis