Qu'attendre de Firefox Quantum ?

heso59 - vendredi 6 octobre 2017 - 18:07

Qu'attendre de Firefox Quantum ?

Avec sa future version Quantum, Firefox promet de révolutionner l'expérience de navigation web.

(CCM) — Pour se relancer face à Google Chrome et reconquérir le coeur des Internautes, la fondation Mozilla compte sur un Firefox Quantum spécialement conçu pour les nouveaux usages du web.



Pierre angulaire de Firefox Quantum, la vitesse de chargement des pages devrait être boostée. Si l'on en croit les premiers tests sur lesquels Mozilla communique, le navigateur fera au moins jeu égal avec Google Chrome. L'une des faiblesses chroniques de Firefox pourrait donc disparaître, grâce à une meilleure prise en charge des processeurs multi-cœurs des ordinateurs des appareils mobiles. A partir des projets de recherche Servo et Rust, Mozilla a mis au point un moteur CSS beaucoup plus rapide, que seul Firefox Quantum proposera lors de sa sortie.

Pour améliorer la réactivité – ou plutôt la réactivité perçue par les utilisateurs – Firefox retravaille également la prioritisation d'affichage et d'exécution des composants de pages web. Cette optimisation a le mérite d'économiser 20 % de RAM. Déjà disponible en beta, Firefox 57 – alias Firefox Quantum - sortira en version stable pour le grand-public le 14 novembre.

Photo : © Mozilla.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Max_Headroom