Le BlackBerry Motion dévoilé

BenjaminWalewski - vendredi 6 octobre 2017 - 14:54

Le BlackBerry Motion dévoilé

Après le KeyOne, BlackBerry sortira le Motion comme le révèle une récente fuite.

(CCM) — Certes, BlackBerry n'est plus la prestigieuse marque qui dominait l'univers du mobile il y a encore dix ans, mais son rachat par TCL et son passage vers Android l'a définitivement sauvé. Pour donner suite à son dernier smartphone KeyOne, qui a plutôt bien marché, TCL planchait sur un nouveau smartphone pour la fin d'année. Selon toutes vraisemblances, il s'agira du BlackBerry Motion.



D'après le premier rendu graphique publié sur Twitter par l'incorrigible leaker Evan Blass (lien en anglais), on peut voir que le Motion n'aura pas de clavier physique intégré, à l'inverse du KeyOne. On note également que l'appareil ne succombe pas à la mode de l'écran intégral et qu'il possède de larges rebords, celui du bas possédant un bouton d'accueil orné du logo BlackBerry. On notera également la présence d'un port audio jack, comme quoi ce type de prise fait encore de la résistance.

Peu d'infos ont en revanche circulé concernant les autres spécificités. TCL a confirmé du bout des lèvres que l'appareil serait résistant à l'eau, qu'il embarquerait les solutions de sécurités de Blackberry et que sa batterie aurait jusqu'à 26 heures d'autonomie.

Initialement connu sous le nom de code Krypton, le Blackberry Motion pourrait être officiellement présenté durant le mois d'octobre. Le prix n'est pas encore connu et il est possible que TCL le sorte d'abord en exclusivité dans certains pays avant une distribution plus globale.

Photo : © Blackberry.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis