Pixel Buds, les écouteurs intelligents de Google

BenjaminWalewski - vendredi 6 octobre 2017 - 12:20

Pixel Buds, les écouteurs intelligents de Google

Avec Pixel Buds, Google ne crée pas juste un casque intelligent, mais un traducteur automatique en temps réel !

(CCM) — Lors de sa conférence du 4 octobre, Google a présenté beaucoup de nouveau matériel développé par ses soins et tout intéressant : les smartphones Pixel 2 et Pixel 2 XL, son nouveau ChromeBook, les enceintes connectées Home Mini et Home Max.. Mais la vraie révolution prenait la forme d'une simple paire d'écouteur BlueTooth. Certes, les Pixel Buds sont moins design que les AirPods, mais ils amène une incroyable innovation : la traduction vocale en temps réel.



Dans sa saga SF Le Guide du Routard Galactique, le romancier Douglas Adams imaginait le Poisson de Babel, un petit poisson que l'on glisse dans l'oreille pour pouvoir comprendre et parler toutes les langues de l'univers. C'est presque ce qu'a réussi à créer Google avec ses Pixel Buds, à ceci près que l'appareil est branché en temps réel à Google Traduction et reconnait "seulement" 40 langues.

Les écouteurs - reliés par un fil - comportent un embout placé dans l'oreille surmonté d'un bouton tactile qui permet grâce à divers gestes d'effectuer certaines commandes : lancer ou mettre en pause la musique, monter ou baisser le volume, etc. D'après les premiers tests du magazine The Verge (lien en anglais, le son est d'ailleurs assez agréable. Et bien sûr, lorsque l'on presse l'écouteur, on peut utiliser l'Assistant de Google et son service de traduction automatique.

En réalité, le procédé n'est pas aussi simple que cela. Le logiciel capte via le smartphone la voix d'un interlocuteur et la traduit automatiquement dans les écouteurs. Et inversement, la voix de la personne qui porte les écouteurs sera traduite sur le haut parleur du smartphone. Ce procédé existe déjà par ailleurs dans l'application mobile Google Translate mais devient ici nettement plus pratique.

Doté d'une autonomie de cinq heures, les Pixels Buds sont livrés avec une boîte de rechargement, comme pour les AirPods. Ils sont disponibles en blanc, noir ou bleu. Vendus 159$, ils ne sont hélas pas disponibles à la vente en France, à l'instar du Pixel 2.

Photo : © Google.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis