Stranger Things débarque sur mobile

BenjaminWalewski - jeudi 5 octobre 2017 - 15:28

Stranger Things débarque sur mobile

Préparez vous à frisonner en pixel art avec le jeu mobile Stranger Things.

(CCM) — Série phénomène de 2017, notamment grâce à son inspiration appuyée des films fantastiques des années 80 et ses personnages attachants, Stranger Things reviendra bientôt pour une deuxième saison très attendue sur Netflix à la fin du mois d'octobre. Pour patienter et vous plonger dans l'univers de la série, Netflix a eu la très bonne idée de s'associer à BonusXP pour proposer le jeu mobile Stranger Things : The Game.



Bien entendu, la série plongeant avec délice dans la nostalgie des années 80, il ne pouvait pas en être autrement avec le jeu. Stranger Things : The Game surfe bien sûr la vague retrogaming avec un design pixel art digne des meilleurs NES et Super Nintendo. L'icône de l'application rappelle d'ailleurs les cartouches NES. La comparaison ne s'arrête pas là puisque le gameplay rappelle même des jeux comme Zelda ou encore Metroïd, mais parfaitement adapté pour un usage mobile.

Si le jeu commence avec le Shériff Jim Hopper, vous débloquerez très vite d'autres personnages, avec lesquels vous pourrez explorer divers lieux de la série comme la forêt de Mirkwood, les laboratoires Hawkins et bien entendu le "monde à l'envers". Chaque personnage possède ses propres caractéristiques qui vous aideront à résoudre plusieurs puzzles. Pour un petit jeu promotionel, Stranger Things : The Game est étonnamment riche et amusant, même si quelques grincheux n'hésiteront pas à dire que le déroulement de la série n'est pas parfaitement respecté.

Que vous soyez fans de Stranger Things ou non, difficile de ne pas craquer pour ce jeu disponible sur iOS et Android. D'autant plus qu'il est disponible gratuitement et qu'une petite surprise attend ceux qui terminent le jeu !

Photo : © Netflix/BonusXP.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis