Google officialise les Pixel 2 et 2 XL

BenjaminWalewski - jeudi 5 octobre 2017 - 15:21

Google officialise les Pixel 2 et 2 XL

C'est fait, Google a présenté ses Pixel 2 et le Pixel 2 XL. Et annoncé dans la foulée qu'ils n'arriveraient pas en France !

(CCM) — Fin du suspense pour le Pixel 2 et le Pixel 2 XL, les deux nouveaux smartphones étaient bien entendu le point d'orgue de la très attendue présentation de Google d'octobre. Mais en réalité, la surprise était un peu surjouée puisque la plupart des fuites à propos du Pixel 2 et de son grand frère avaient dévoilé l'essentiel des caractéristiques et de la configuration. Au final, on se retrouve avec des appareils pas vraiment révolutionnaires, mais parfaitement dans l'air du temps, faisant une bonne synthèse des meilleurs flagships Android et s'inspirant aussi de l'iPhone.



Au premier regard, on se rend compte que Google n'a guère fait évoluer le design par rapport au Pixel de 2016. C'est cependant la principale différence entre les deux appareils. Usiné par HTC, le Pixel 2 a un écran 5 pouces AMOLED (définition 1920 x 1080 px et résolution de 441 ppp) au format 16:9, avec de larges bandes en haut et en bas de l'écran. Le Pixel 2 XL, réalisé par LG, possède pour sa part un écran 6 pouces POLED à coins arrondis et au format 18:9. Sans être véritablement bord-à-bord, il affiche une définition de 2880 x 1440 px et une résolution de 537 ppp.

Voilà pour les différences principales, car les 2 appareils embarquent exactement la même configuration interne : Android Oreo en natif, processeur 8 cœurs Qualcomm Snapdragon 835 cadencé à 2.35 GHz, puce graphique Qualcomm Adreno 540, mémoire vive de 4 Go, espace disque de 64 ou 158 Go. Et malheureusement pour les irréductibles de la prise jack, les appareils n'embarquent désormais plus qu'un seul port USB pour le son et la charge (batterie de 3520 mAh pour le Pixel 2 XL et 2700 pour le Pixel 2). Par ailleurs le dos en aluminium proscrit le chargement sans fil. Enfin, les deux appareils reprennent la fonction squeeze du HTC U11, qui permet de lancer certaines fonctionnalités - comme l'Assistant Google - en pressant la tranche de l'appareil.

Concernant la photographie, les deux appareils partagent aussi la même fiche technique : un capteur frontal de 8 mpx et un seul capteur principal de 12,2 mpx. Pourtant cet unique capteur - avec ouverture f/1.8 et stabilisation optique - pourrait faire aussi bien que le double capteur de l'iPhone 8. En effet, Google a développé une technologie de "capteur double-pixel" qui divise littéralement chaque pixel en deux et les sépare comme deux images différentes. Ce qui permet à Google d'améliorer l'autofocus mais aussi de créer un mode Portrait avec effet bokeh avec un seul capteur physique. Et Google a également développé les Motions Photos, qui sont à peu près la même chose que les Live Photos d'iOS, soit une courte boucle de 3 secondes prise au moment du cliché.

Maintenant la très mauvaise nouvelle pour les potentiels intéressés : le Pixel 2 et le Pixel 2 XL ne sortiront pas en France. Ou alors pas de sitôt. Si vous voulez en faire l'acquisition, il faudra vous rendre chez nos voisins allemands ou italiens et débourser 799€ pour le Pixel 2 64 Go et 939€ pour le Pixel 2 XL 64 Go.

Photo : © Google.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis