Instagram joue les sondeurs

BenjaminWalewski - mercredi 4 octobre 2017 - 19:18

Instagram joue les sondeurs

Instagram rajoute une nouvelle fonction de sondages dans ses Stories et "s'inspire" une nouvelle fois de Snapchat.

(CCM) — Si vous avez passé l'âge des réductions moins de 25 ans, vous n'êtes peut être pas au courant que faire des sondages sur les réseaux sociaux est apparemment "dans le coup" ! A tel point qu'un service tiers appelé Polly (lien en anglais) s'était récemment lancé pour permettre aux utilisateurs de Snapchat de partager des sondages avec leur communauté. Dommage pour la jeune startup et dommage pour Snapchat, car Instagram a aussi flairé la tendance et à lancer ses propres stickers permettant de créer un sondage.



Puisqu'il s'agit d'un service tiers, Polly n'est pas directement intégré à Snapchat: il faut aller sur le site mobile pour créer son sondage, que l'on partage ensuite en intégrant le lien à son Snap. Simple, efficace et populaire. Une bonne opportunité pour Instagram donc. Dans la dernière mise à jour de son application, Instagram a rajouté un sticker interactif permettant de choisir entre deux options (Polly en offre plus) pour poser une question à ses followers. Comme l'indique le service sur son [blog] (lien en anglais), le sticker permet aussi "de voir les réponses de vos amis et de vos followers lorsqu'ils votent". La fonction est bien sûre directement intégrée dans l'application.

Bref, une fois de plus, Instagram pioche des fonctions chez Snapchat pour enrichir son propre service. Mais si ça marche pourquoi se priver ? D'après les informations de Reuters (lien en anglais), Snapchat a péniblement attiré 7,3 millions de nouveaux membres lors du 2nd trimestre 2017, passant à un total de 173 millions d'utilisateurs. Alors qu'Instagram gagnait environ 100 millions de nouveaux membres entre décembre 2016 et avril 2017.

Comme quoi copier sur son voisin, ça peut payer.

Photo : © CCM.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis