Snap veut aller plus loin que les Spectacles

BenjaminWalewski - mercredi 4 octobre 2017 - 12:27

Snap veut aller plus loin que les Spectacles

Les lunettes connectées à Snapchat n'étaient qu'un début, Snap va s'investir dans la création de matériel.

(CCM) — Malgré un lancement en fanfare, les lunettes connectées Spectacles de Snap n'ont pas été un raz de marée : seulement 0,02% des 143 millions d'utilisateurs de Snapchat s'en sont procurés une paire. Mais pour Evan Spiegel, PDG de Snap, le fait d'avoir vendu 150 000 paire de lunettes surpasse les attentes que la compagnie avait pour les Spectacles. Selon Spiegel, cela indique qu'il y a une voie à suivre dans la création de matériel.



Spiegel s'est abondamment félicité pendant sa présentation du Vanity Fair Establishment Summit à Los Angeles, durant laquelle il a comparé les ventes des Spectacles à celle du tout premier iPod comme le rappelle TechCrunch (lien en anglais). Spiegel a également réaffirmé que les Spectacles étaient le premier produit hardware de sa compagnie, mais qu'il ne serait pas le dernier.

"Notre point de vue est que le hardware sera un moyen important pour offrir notre expérience client d'ici une décennie" a expliqué Spiegel, "Mais si nous croyons que cela va être important dans une décennie, nous ne voulons pas commencer dans 10 ans ". On a compris, Snap veut imaginer maintenant ce qui sera le futur des usages digitaux pour ne pas se faire rattraper.

Malheureusement, Spiegel ne s'est guère étalé sur la vision des produits que sa compagnie avait à court terme. Si on sait que la compagnie travaillerait sur un drone et une seconde version des Spectacles, difficile de dire clairement pour le moment qu'elle sera la prochaine aventure hardware de la compagnie.

Photo : © Snap.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis