Les casques VR Windows Mixed Reality

heso59 - mercredi 4 octobre 2017 - 10:38

Les casques VR Windows Mixed Reality

Microsoft présente 6 casques de réalité virtuelle compatibles avec sa plateforme Windows Mixed Reality.

(CCM) — Dans l'univers impitoyable de la réalité virtuelle, Microsoft vient de frapper fort. Sa présentation simultanée de 6 casques compatibles Windows Mixed Reality a marqué les esprits. Avec ses partenaires, le géant du logiciel veut créer un pont entre la réalité virtuelle et la réalité augmentée.



Depuis le 3 octobre, Windows Mixed Reality - WMR - s'est donc enrichie de 6 nouveautés de taille. Sur le site de Microsoft dédié à sa plateforme de réalité virtuelle (lien en anglais), on retrouve les derniers-nés de HP, Dell, Acer, Asus, Lenovo et même Samsung. Ces partenaires traditionnels de Microsoft ont décidé de sortir simultanément leurs modèles. Dès le 17 octobre, l'Acer VR, le Lenovo Explorer, le HP VR et le Dell Visor seront disponibles à des prix allant de 399 dollars à 449 dollars sur le site américain de WMR. Quant au casque Samsung Odyssey, il sortira début novembre avec son écran AMOLED en 2880×1600. Par ailleurs, il faut noter que ces casques sont également compatibles avec le standard SteamVR.

Le concept de réalité mixte cher à Microsoft devrait enfin décoller, avec un pic de ventes prévu pour les fêtes de fin d'année. Ces 6 casques commercialisés à des prix sensiblement inférieurs aux produits concurrents pourraient permettre à la plateforme WMR de prendre part à la bataille du futur standard de la réalité virtuelle.

Photo : © Microsoft.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis