Des sondages sur les stories Instagram

Perrine Tiberghien - mercredi 4 octobre 2017 - 10:33

Des sondages sur les stories Instagram

Un peu plus d’interactivité dans les stories ! Instagram déploie une nouvelle fonctionnalité dédiée aux sondages. Un bon moyen de demander leur avis à ses amis, ses abonnés… ou de permettre un peu plus d’interaction avec les fans. Comment ça marche ?

Des sondages, et d’autres nouveautés



Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, c’est dans les stories que ça se passe. Une fois l’image choisie, cliquer sur les autocollants et choisir le pictogramme « sondages ». Il suffit ensuite d’ajouter sa question. Les deux réponses proposées sont « oui » ou « non », mais il est possible de les configurer pour les remplacer par des émojis : des cœurs, par exemple.

Les réponses, ainsi que les pseudos des utilisateurs qui ont voté, sont visibles pendant tout le temps où la story reste en ligne. Le sondage reste donc en ligne pendant 24 heures maximum.

Instagram accompagne cette nouveauté d’une série de petites améliorations sur son outil de création de stories. Quelques nouveaux autocollants par exemple, un repère pour mieux cadrer son image, ou encore une pipette pour extraire une couleur depuis l’image. Bref, de quoi pousser les instagrammeurs à utiliser de plus en plus le format éphémère pour communiquer…

Les explications d’Instagram

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme