3 milliards de comptes Yahoo piratés

heso59 - mercredi 4 octobre 2017 - 09:34

3 milliards de comptes Yahoo piratés

Le bilan définitif du piratage de 2013 est désormais connu : 3 milliards de comptes Yahoo ont été affectés.

(CCM) — On en sait plus sur l'ampleur exacte du gigantesque piratage de comptes dont Yahoo a été victime en 2013. Au lieu du milliard de comptes évoqué, c'est bien l'ensemble des utilisateurs qui a été affecté par la cyber-attaque. Soit 3 milliards de victimes potentielles.



Comme le détaillent nos confrères du Figaro dans leur article sur le sujet, des experts indépendants ont enquêté sur le piratage de 2013 dans le cadre du rachat de Yahoo par Verizon. Les conclusions de leur étude sont accablantes pour le groupe de services Internet. Tous les comptes d'utilisateurs ont été touchés. Mais pour rassurer les victimes potentielles, les experts affirment que les hackers n'ont pas dérobé de données liées aux moyens de paiement et cartes bancaires, ni de numéros de sécurité sociale – un identifiant particulièrement sensible aux Etats-Unis.

Au final, le bilan de cette attaque aura beaucoup évolué, passant de 500 millions de comptes initialement annoncés à 1 miliard puis 3 milliards désormais, soit l'intégralité de la base d'utilisateurs de Yahoo. Rebaptisée Oath, l'entreprise aimerait tourner la page de ce fiasco d'une ampleur sans précédent dans l'histoire des cyber-attaques.

Photo : © 10 FACE - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme