Microsoft arrête le Groove Music Pass

BenjaminWalewski - mardi 3 octobre 2017 - 19:34

Microsoft arrête le Groove Music Pass

Microsoft va mettre fin à son service de streaming audio Groove Music Pass et redirigera les utilisateurs vers Spotfiy.

(CCM) — Décidément, les incursions de Microsoft dans la musique digitale sont rarement couronnées de succès. Après la débâcle du Zune (qui s'en souvient ?) , c'est au tour du service de streaming Groove Musique Pass - associé à l'application du même nom - d'être prochainement jeté dans les oubliettes de Microsoft. Les - rares - abonnés au service et les potentiels intéressés seront désormais invités à aller grossir les rangs des abonnés Spotify.



Sur le blog officiel de Windows 10 (lien en anglais), Microsoft indique d'abord que les abonnés de Groove Musique Pass pourront transférer leurs playlists et contenus achetés vers Spotify, avant d'annoncer sans plus de cérémonie que le service de streaming sera définitivement arrêté le 31 décembre 2017. L'entreprise annonce cependant que l'application en elle-même continuera d'être mise à jour, et que les contenus achetés avec le Groove Musique Pass ne seront pas supprimés. C'est bien la moindre des chose.

Dès la prochaine mise à jour globale de Groove Musique sur Windows 10 et Xbox One, prévue pour la semaine prochaine, les abonnés au service de Microsoft pourront transférer leur musique vers Spotify. A noter que Spotify accueillera les nouveaux arrivants inscrits avant le 31 janvier 2018 en leur offrant 60 jours d'abonnements gratuits... Ce qui est mieux que rien.

Photo : © Microsoft.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis