Samsung profitera des ventes de l'iPhone X

BenjaminWalewski - mardi 3 octobre 2017 - 14:49

Samsung profitera des ventes de l'iPhone X

Fournisseur de l'écran OLED de l'iPhone X, Samsung touchera un joli pactole sur les ventes du smartphone d'Apple.

(CCM) — Même si Samsung et Apple sont les meilleurs ennemis du monde de la tech, le géant sud-coréen a tout intérêt à ce que son grand rival américain vende un maximum d'iPhone X. Et pour cause ! Les bonnes ventes du smartphone ultra haut-de-gamme de la firme de Cupertino pourraient rapporter très très gros à Samsung.



Petite devinette. Quel est le plus grand fournisseur mondial d'écran OLED vers lequel Apple s'est tourné pour fournir l'écran de son nouveau smartphone ? Dans le mille, il s'agit bien de Samsung, qui a également fourni des puces mémoires présentes dans l'iPhone X. D'après les savants calculs du cabinet Counterpoint Technology, cité par le Wall Street Journal (lien en anglais), Samsung gagnerait environ 110$ sur chaque iPhone X vendu.

Mieux encore, selon le même cabinet, Samsung devrait gagner plus d'argent grâce aux ventes d'Apple qu'avec les ventes de son propre Galaxy S8. Counterpoint Technology estime qu'Apple vendra 130 millions d'iPhone X pendant les 20 premiers mois d'exploitation, soit un total de 14,3 milliards de dollars de recette pour Samsung. Le cabinet affirme que Samsung dégage un bénéfice de 202$ sur les composants et estime à 50 millions le nombre de Galaxy S8 vendus sur la même période 20 mois. Soit un total de 10,1 milliards de dollars, 4 milliards de moins que les vente d'iPhone.

Même si Apple cherche d'autres fournisseurs pour ses écrans OLED, Samsung est pour le moment le seul capable de fournir suffisamment d'écran pour soutenir la forme demande de la firme de Cupertino. Bref, Samsung gagne sur tout les tableaux. Comment dit-on "Champagne !" en coréen ?

Photo : © Apple.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis