Le Galaxy S9 déjà en développement ?

BenjaminWalewski - lundi 2 octobre 2017 - 19:10

Le Galaxy S9 déjà en développement ?

Samsung aurait déjà commencé à travailler sur le prochain appareil de gamme premium Galaxy.

(CCM) — On ne se repose pas sur ses lauriers dans la division mobile du géant sud-coréen Samsung. Alors que tout juste six mois se sont écoulés depuis le lancement du Galaxy S8 , et quelques semaines depuis celui du Note8, le toujours bien renseigné site spécialisé SamMobile a annoncé que l'entreprise avait déjà commencé le développement du Galaxy S9, avec même 15 jours d'avance sur le calendrier.



Ainsi que le précise l'article (lien en anglais), c'est plus précisément le développement de la partie logicielle qui a commencé. Les sources de SamMobile ont identifié deux versions du firmware : G960FXXU0AQI5 et G965FXXU0AQI5. La première version correspond au Galaxy S9 tandis que la seconde correspond au Galaxy S9+. Rien de surprenant, puisque le firmware du Galaxy S8 portait le numéro G950 et celui du S8+ avait le numéro G955.

Maintenant, est-ce que le fait d'avoir démarré le développement en avance signifie que le prochain smartphone Galaxy sortira plus tôt ? Rien n'est moins sûr, car ces deux semaines d'avance pourraient tout aussi bien indiquer un volume de travail plus conséquent sur la partie logicielle. Comme les autres grands constructeurs, Samsung se tourne de plus en plus vers l'IA et pourrait très bien l'intégrer directement dans son firmware, comme ce que fait désormais Apple...

Photo : © Stock Studio - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis