La nouvelle version du PlayStation VR

heso59 - lundi 2 octobre 2017 - 14:54

La nouvelle version du PlayStation VR

Compatible HDR, voici la nouvelle version du PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle de Sony.

(CCM) — Une deuxième génération de PlayStation VR va voir le jour, presque un an après le lancement par Sony de son casque de réalité virtuelle. Cette évolution propose quelques améliorations hardware et une compatibilité HDR passthrough bienvenue pour les utilisateurs grand-public.



Pour cette nouvelle version du PlayStation VR, Sony joue la carte de la simplification. Le câble de branchement entre le casque en lui-même et l'unité de traitement a été affiné. Le port jack passe vers l'arrière. Les boutons de contrôle se retrouvent directement sur le casque et les écouteurs sont intégrés à la coque. Au final, l'utilisateur gagne en facilité d'installation et en confort d'utilisation.

Autre innovation dévoilée dans le communiqué de presse de Sony (lien en japonais) : le processeur externe du PlayStation VR devient compatible avec la norme HDR. Là encore, on gagne en simplicité, puisque le PlayStation VR peut désormais passer d'un contenu VR à un contenu non VR, sans manipulation supplémentaire. La nouvelle version du casque sera proposée dès le 14 octobre au fans japonais de réalité virtuelle. Pour les fans français et européens, aucune date n'est annoncée à ce jour.

Photo : © Sony.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis