Facebook teste la reconnaissance faciale

heso59 - lundi 2 octobre 2017 - 13:55

Facebook teste la reconnaissance faciale

Pour identifier ses membres, Facebook confirme effectuer des tests d'authentification par reconnaissance faciale.

(CCM) — Facebook veut rester à la pointe en matière d'identification par reconnaissance faciale. A l'image du prochain iPhone X d'Apple qui proposera la Face ID, le réseau social veut utiliser cette technique pour améliorer la vérification d'identité de ses membres.



Plus captures d'écran ont fuité sur Internet, à partir du compte Twitter de Matta Nawara (lien en anglais), rédacteur pour TheNextWeb. Depuis, Facebook a confirmé les tests en cours, pour mettre au point une alternative aux SMS de double authentification. C'est donc le visage des utilisateurs qui pourrait rapidement permettre de déloquer leur compte et accéder à leurs contenus sur Facebook. Par sécurité, le réseau social prévoit que la reconnaissance faciale ne sera possible que sur des appareils mobiles précédemment autorisés.

Mais comment Facebook va réussir à identifier un membre ? Les captures d'écran publiées permettent de comprendre la méthode. A partir de la photo (ou vidéo) prise par l'utilisateur, le réseau social va chercher dans ses archives pour retrouver les images ressemblantes, et voir si elles correspondent au compte à déverrouiller. Ce procédé ressemblerait donc beaucoup à la reconnaissance automatique des visages, technique utilisée depuis plusieurs années par Facebook.


Photo : © Alesiakan - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis