TBH, l’application anonyme qui veut du bien

Perrine Tiberghien - lundi 2 octobre 2017 - 10:47

TBH, l’application anonyme qui veut du bien

Une application anonyme pour dire ce qu’on pense d’un autre ? Le principe pourrait vite tourner au harcèlement, mais c’est justement le contraire pour l’application américaine TBH, « To Be Honest » (« pour être honnête »). TBH, lancée en août aux Etats-Unis, propose de répondre à des questions positives pour mettre en valeur les utilisateurs. Anonyme et bienveillante donc : c’est sans doute ce qui explique son grand succès auprès des ados américains. Découverte.

Envoyer des remarques positives de façon anonyme



Le principe de l’application est simple. Elle génère des questions plutôt positives et bienveillantes, du type « qui a le plus beau sourire », ou « qui est le plus drôle ». L’utilisateur doit choisir parmi 4 noms de son répertoire, ou peut demander une nouvelle série de noms pour trouver la personne à qui il souhaite attribuer une gemme positive. Ces gemmes sont bleues pour les garçons, roses pour les filles ou simplement violettes pour ne pas avoir à choisir entre fille ou garçon. Et son récipiendaire est averti de ce cadeau virtuel positif sans en connaître l’auteur. Un joli pied de nez au harcèlement sur les réseaux sociaux.

Pour le moment uniquement accessible dans une quinzaine d’états aux Etats-Unis et uniquement sur iOS, TBH rencontre un vrai succès. Ce qui retarde d’ailleurs son déploiement dans une zone géographique plus étendue, alors que la version Android est aussi annoncée. Il faudra donc attendre encore un peu pour la voir arriver en Europe !

Le site de TBH

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme