La boutique Wii fermera en 2019

BenjaminWalewski - dimanche 1 octobre 2017 - 19:33

La boutique Wii fermera en 2019

Nintendo va progressivement arrêter l'activité de la boutique en ligne de la Wii pour un arrêt complet en 2019.

(CCM) — C'est une nouvelle page du gaming qui se tourne : Nintendo a annoncé que la boutique en ligne de la Wii serait complètement déconnectée le 31 janvier 2019. Accessible sur la Wii et la Wii U, la boutique lancée en décembre 2006 permet d'acheter des jeux WiiWare, des titres et logiciels sur la console virtuelle et offre la possibilité de transférer des données de la Wii à la Wii U. Autant de fonctions amenées à disparaître et qui signent la mise au rancart de l'antique Wii.



Ainsi que l'explique Nintendo au travers d'un communiqué, l'arrêt programmé de la chaîne boutique Wii sera graduel. A compter du lundi 26 mars 2018, il ne sera plus possible d'ajouter des points à la boutique Wii. En revanche, "l'achat de titres WiiWare, de logiciels de la console virtuelle, le téléchargement de chaînes Wii" sera possible jusqu'au jeudi 31 janvier 2019. La fermeture complète et définitive de la boutique Wii et surtout "la désactivation des fonctions pour retélécharger des logiciels" aura lieu plus tard en 2019, Nintendo ne précisant pas encore la date. Le site japonais précise par ailleurs que les points Wii non-utilisés devraient être remboursés.

Maintenant, reste à savoir ce qu'il adviendra des nombreux contenus présents sur la Virtual Console. En effet, Nintendo n'ayant pas cru bon de l'intégrer à la Switch à l'heure actuelle, difficile de dire s'il sera à nouveau possible de rejouer aux contenus exclusifs que la Wii avait accumulé. On croise les doigts !

Photo : © Nintendo.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis