Un smartphone pliant pour ZTE ?

BenjaminWalewski - samedi 30 septembre 2017 - 15:14

Un smartphone pliant pour ZTE  ?

Le constructeur chinois pourrait présenter un smartphone pliable à double écran au mois d'octobre.

(CCM) — Véritable arlésienne du monde du mobile, le concept du smartphone pliant nous revient périodiquement avec le nouveau projet d'un constructeur. Par exemple, Samsung déposait l'an dernier un brevet de smartphone pliable et de récentes rumeurs évoquaient un Galaxy X pliable. Mais selon le site Android Authority (lien en anglais), l'entreprise chinoise ZTE pourrait coiffer Samsung au poteau en présentant un smartphone pliable lors d'une conférence organisée le 17 octobre prochain.



D'après les informations obtenues par Android Authority, l’événement serait consacré au Axon M. L'appareil posséderait deux écrans HD indivuels qui une fois rassemblés formeraient un seul et même écran de 6,8 pouces d'une résolution de 1920 x 2160 pixels. Replié, l'Axon M aurait l'apparence d'un smartphone normal avec un "cadre relativement soigné" d'une épaisseur d'environ 10 mm.

Quelques semaines auparavant, le journaliste et leaker Evan Blass avait également eu vent d'un appareil ZTE portant le nom de code Axon Multy. Si Blass partageait dans un article sur VentureBeat (lien en anglais) les mêmes infos sur le double écran, il ajoutait en plus que l'appareil embarquerait un processeur Snapdragon 820 couplé à 4 Go de mémoire vive, un espace disque 32 Go, une batterie 3120 Mah et un seul capteur photo de 20 mpx. Il évoquait enfin un prix de 650$ et un lancement exclusif avec l'opérateur américain AT&T.

Est-ce que ZTE réussira là ou d'autres constructeurs plus importants se sont cassés les dents et à être la première entreprise à proposer un smartphone grand public pliant ? Et si c'est le cas, l'appareil sera-t-il distribué en Europe ? Rendez-vous est pris le 7 octobre pour en savoir plus.

Photo : © Android Authority.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis