Livresdeproches.fr : le bon plan pour se prêter les livres

Perrine Tiberghien - vendredi 29 septembre 2017 - 17:48

Livresdeproches.fr : le bon plan pour se prêter les livres

Prêter des livres aux amis et à la famille, c’est toujours sympa. Mais garder la trace de ces prêts et faciliter les échanges en quelques clics, c’est encore mieux. C’est ce que propose Livresdeproches.fr, une bibliothèque virtuelle pour mieux visualiser ses étagères.

Enregistrer les titres de ses livres pour mieux les partager



Première étape, se créer un compte. Livresdeproches fonctionne comme une bibliothèque virtuelle et chacun possède la sienne. Un profil rapide, une interface simple : très rapidement, on en vient au cœur du sujet : l’enregistrement de ses livres !

Et il n’est pas question du contenu, mais uniquement de la couverture de chaque roman. Pour les enregistrer et créer ses étagères virtuelles, il est possible de choisir le titre s’il est déjà référencé. Il est aussi possible de le rentrer manuellement. Ou d’utiliser l’application de scan Livresdeproches, pour enregistrer rapidement une grande liste de titres : l’application utilise pour cela le code-barres de chaque roman. Un vrai travail de bibliothécaire !

Conserver le suivi de ses emprunts ou de ses prêts

Une fois ces données rentrées, il est possible de réorganiser et trier les étagères virtuelles. Ou d’ajouter des proches, c'est-à-dire des amis, de la famille, des contacts… Cet ajout permet de visualiser leurs étagères. Un titre vous plaît ? Cliquez sur « emprunter » ! Votre ami sera informé de votre intérêt… et pourra décider (ou non) de vous prêter le roman lors d’une prochaine rencontre.

L’interface garde le suivi complet des emprunts ou des prêts en cours. Ce qui en fait un support idéal pour se souvenir du propriétaire de chaque roman, et éviter les oublis ou les relances.

A terme, d’autres évolutions sont prévues sur Livresdeproches.fr pour continuer à faciliter les échanges entre lecteurs. Il ne reste plus qu’à convaincre ses proches… pour avoir accès à leur bibliothèque !

Le site Livresdeproches et son application sur iOS et sur le Google Play. A suivre également sur Facebook


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis