La réalité augmentée, version Ikea

CCM International - vendredi 29 septembre 2017 - 12:00

La réalité augmentée, version Ikea

La nouvelle application de réalité augmentée Ikea Place est à télécharger, en France.

(CCM) — Ikea est l'une des premières enseignes grand-public à tirer profit du nouveau moteur de réalité augmentée d'Apple, l'AR Kit. Le résultat : une application Ikea Place à télécharger pour iOS.



Petit à petit, les projets technologiques d'Ikea se mettent en place. L'enseigne de distribution de meubles a de grandes ambitions dans le domaine. Sa ligne de mobilier équipée d'un chargeur sans fil Qi est régulièrement mise en place dans les publicités de la marque suédoise. La dernière application de réalité augmentée - Ikea Place – en est un deuxième exemple.

Exploitant l'AR Kit d'Apple, l'appli est capable de scanner une pièce, pour proposer uax utilisateurs d'iPhone ou iPad d'y ajouter les meubles choisis parmi une centaine de modèles numérisés dans le catalogue Ikea. On peut ensuite modifier leur position, tester plusieurs coloris de meubles, s'éloigner ou s'approcher, pour choisir sa solution préférée. Le tout en 3D et en réalité augmentée, bien entendu.

Une fois la sélection effectuée, il ne reste plus qu'à se rendre dans le magasin le plus proche. Car aucune option d'achat en ligne n'est possible pour le moment. Avec Ikea Place, la marque a surtour l'ambition de montrer son savoir-faire technologique, plus que de booster ses ventes. En France, l'application Ikea Place est disponible au téléchargement sur iTunes. Aucune version Android n'est annoncée à ce jour.

Photo : © Ikea.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis