Google ouvre Family Link aux familles

BenjaminWalewski - vendredi 29 septembre 2017 - 10:21

Google ouvre Family Link aux familles

La firme de Mountain View commence à déployer son application de contrôle parental Family Link.

(CCM) — Si vous avez des enfants et une tablette Android inutilisée qui traîne dans un tiroir, vous n'aurez bientôt plus d'excuses pour ne pas en faire profiter votre petit dernier. La firme de Mountain View a terminé la beta de son application Family Link - dont nous vous avions parlé au mois de mars - et à ouvert son service à tous les parents désireux d'offrir un appareil Android à leur enfant tout en gardant un certain contrôle.



Concrètement, Family Link permet de "surveiller les activités de son enfant sur son appareil Android". Il suffit de créer un compte Google pour enfant (disponible pour les enfants jusqu'à 13 ans) et de l'associer à un appareil. Family Link permettra alors gérer les applications que l'enfant souhaite installer et de régler des heures d'activités, par exemple en bloquant l'appareil pendant les heures de devoir ou au moment de se coucher.

Côté parent, Family Link permet de surveiller le temps passé par l'enfant sur chaque application. L'application de monitoring est par ailleurs disponible sur iOS. Pour la version enfant en revanche, elle ne fonctionnera que sur un appareil équipé d'Android Nougat, bien qu'elle fonctionne sur quelques appareils tournant avec Android Marshmallow.

Pour le moment, Google indique hélas sur la page officielle de l'application qu'il faut posséder une adresse aux États-Unis pour pouvoir profiter de Family Link. Mais comme vous l'avez bien entendu remarqué, le site de présentation est déjà en français... Ce qui pourrait indiquer que la firme de Mountain View pourrait avoir l'intention de lancer Family Link sous nos latitudes. Ne le dites pas tout de suite à vos enfants, où vous n'allez pas finir d'entendre parler de la tablette Samsung que vous leur avez promis !

Photo : © Zaikina - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis