Mobile ou ordi ? Les Français ont choisi

heso59 - jeudi 28 septembre 2017 - 19:40

Mobile ou ordi ? Les Français ont choisi

C'est une première : pour leurs recherches, les Français préfèrent les terminaux mobiles aux ordinateurs.

(CCM) — Les chiffres viennent de Google, leader incontesté des moteurs de recherche sur le marché français. La progression des requêtes sur mobiles se confirme, si bien que leur volume dépasse désormais celui des recherches lancées sur les ordinateurs fixes en France.



Le rapport s'était inversé il y a déjà deux ans aux Etats-Unis. Pour la France, il aura fallu attendre les statistiques publiées par Google pour le mois d'août 2017. Comme le précisent nos confrères du Figaro, le moteur de recherche américain en profite pour rappeler aux professionnels de l'Internet et éditeurs de sites web l'importance d'optimiser leurs pages pour l'accessibilité sur mobile.

Selon les chiffres de Google, les mobinautes sont extrêmement exigeants sur le temps de chargement des sites : 50 % des utilisateurs de smartphones se déclarent prêts à quitter un site web après 3 secondes si la page n'est toujours pas chargée. Une exigence à comparer aux 9 secondes de durée moyenne constatée sur les versions mobiles de sites en France. Pour aider les éditeurs, Google met en avant sa technologie AMP, qui permet d'héberger les contenus sur les serveurs du géant californien, et booster ainsi les temps de chargement. De quoi satisfaire avec toujours plus de rapidité les requêtes des mobinautes, désormais plus nombreux que les "Internautes" classiques.

Photo : © Iakov Filimonov - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de jumulka