Skred : Skyrock lance sa messagerie anonyme

BenjaminWalewski - jeudi 28 septembre 2017 - 17:33

Skred : Skyrock lance sa messagerie anonyme

Confidentielle, anonyme et sécurisée, Skred est une nouvelle messagerie lancée par Skyrock.

(CCM) — Pour la majorité d'entre nous, la plus grande incursion de Skyrock dans l'univers en ligne reste la plateforme de blogs Skyblog, devenue depuis Skyrock.com et passée à la postérité pour ses blogs pas toujours du meilleur goût. Mais ça c'était avant, car Skyrock vient de lancer Skred, une ambitieuse messagerie chiffrée et anonyme.



Quelle différence avec une messagerie comme WhatsApp, où les conversations sont elles aussi cryptées ? A la différence de la plupart des applications de messagerie, Skred est entièrement anonyme puisqu'elle ne requiert aucune adresse électronique ni numéro de téléphone pour se connecter et discuter avec ses contacts. Outre le texte, Skred permet de communiquer en audio et vidéo et autorise l'échange de divers fichiers (photo, vidéo, son, musique et même logiciels).

S'il n'est possible de communiquer qu'avec une seule personne à la fois - pas de groupe possible donc - Skred offre la possibilité de créer des comptes parallèles grâce à la Skredboard : en swipant vers le haut, on peut créer un nouveau profil Skred protégé par un code, pour séparer ses différents contacts. Toutes les conversations sont chiffrées de bout en bout de mobile à mobile et ne sont pas stockées sur serveur. Si un utilisateur supprime un message de la conversation, celui-ci sera supprimé chez les deux interlocuteurs. Bien sûr, anonymat oblige, l'application est vide lors de la première connexion et il faudra partager le QR code d'identification à vos contacts et les inviter à rejoindre l'appli.

Disponible sur iOS et Android, Skred est entièrement gratuite et sans publicité. Skyrock compte sur les dons des utilisateurs pour financer le service, et n'exclut pas non plus d'offrir certains services payants comme la sauvegarde de données sur un serveur sécurisé et le développement d'une version professionnelle

Photo : © Skred.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis